samedi, novembre 18, 2006

Sego VS Sarko, Wii VS Sony... FIGHT !!!

La guerre s'apprête à faire rage simultanément sur deux fronts distincts: la scène politique française et le marché du jeu vidéo.


Le patron Sony est en place mais perd chaque jour des parts de marché à cause de la suprématie de la Nintendo DS sur sa PSP. Pour relancer la machine, un champion est désigné à savoir la Playstation 3: lancement immédiat au Japon, en Mars seulement chez nous. Mais gros problème, le patron a merdé, le stock de consoles produites est ridicule comme si Sony voulait freiner l'appétit de conquête de sa nouvelle pouliche.

Le patron Chirac est en place mais perd chaque jour des points lors des sondages de popularité à cause des problèmes sociaux et de la politique de Villepin. Pour relancer la machine, un champion est désigné à savoir Sarkozy: lancement imminent. Mais gros problème, le patron et ses lieutenants sont pris d'un ridicule hoquet de dernière minute qui les pousse à freiner l'appétit de conquête du nouveau poulain.

Depuis le succès de la DS, Nintendo a décidé d'appliquer la même recette sur le marché des consoles de salon dites Next Gen. Afin d'élargir son public et notamment toucher les filles, Nintendo met en avant sa nouvelle arme: la Nintendo Wii!! Novatrice et attirante, cette console va à coup sûr changer les habitudes des joueurs grâce à sa manette de jeu révolutionnaire. Son lancement (le 2 décembre au Japon, 6 jours plus tard chez nous) est plus précoce, ce qui devrait lui permettre de prendre de l'avance sur la Ps3, certes plus puissante mais nettement plus chère.

Depuis le succès rencontré aux élections régionales, le parti socialiste souhaite revenir au pouvoir sur le plan national. Afin d'élargir son public et notamment toucher les femmes, le PS met en avant sa nouvelle arme: Ségolène Royal!! charmante et dynamique, cette candidate va à coup sûr faire évoluer les mentalités des français grâce à son charisme et ses idées. Son lancement précoce (daté du 17 Novembre 2006 précisément) devrait lui permettre de prendre de l'avance sur Sarkozy, certes plus remuant mais nettement plus piquant.

Rendez-vous en 2007 pour la suite de l'histoire...

ah la la, j'ai oublié de parler de Microsoft et de Bayrou ;)

3 commentaires:

  1. il n'y a vraiment que toi pour faire des parallèles comme ça ! (c'est un compliment, hein)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4:00 AM

    Et Michelle Alliot Marie c'est quoi comme console??? Moi je pense à l'Amiga cd 32, ou alors pour coller un peu plus à son ministère, le Superscope de nintendo!!

    RépondreSupprimer
  3. le Superscope Nintendo est un bon choix, y'a aussi le Menacer de Sega ou le Guncon (à pronnoncer à l'anglaise!!!)de la Playstation. l'obsolète Amiga cd 32, c'est plutôt pour Arlette Laguiller même si la dame était déjà là à l'époque de la Colecovision!

    RépondreSupprimer