Et c'est reparti pour un tour! Sarkozy nous refait le coup de la peur. Tous les petits dictateurs le savent, pour gagner la sympathie des plus faibles (donc des plus nombreux), il suffit de générer un climat sociétal de peur. Afin d' arriver à ses fins, le patron de la place Beauvau s'improvise une fois encore magnat des médias et s'appuie sur la presse pour instaurer la peur. Depuis maintenant quelques semaines, les divers JT ne parlent que de ça: l'imminent retour des émeutes en banlieue (officièlement pour célébrer l'anniversaire de la mort des innocents de Clichy). Mais ce n'est pas tout, les travailleurs musulmans qui bossent depuis des lustres à Roissy sont débadgés. Le prétexte de la menace terroriste est évoqué (le summum de la peur). Qui plus est, ces mesures sont prises en pleine période de Ramadan, ainsi L'amalgame entre les termes musulman et intégrisme se recrée tandis que les policiers deviennent les stars de l'information télévisée française. Les jeunes sont a nouveau montrés du doigt, tout ça pour que ça pète un bon coup avant les élections! L'apprenti Bush français n'en est pas à son coup d'essai, la peur envahit déjà l'opinion publique. Le thème de l'insécurité revient sur le devant de la scène et sera vraisemblablement le nerf du débat de 2007 comme il l'a été en 2002. L'emploi, seul responsable du péril de nos sociétés est renvoyé dans les cordes, et aux français de crier: "vive le contrôle social! Vive le libéralisme! Vive Sarkozy!"
Pour vivre au coeur de l'actualité, je m'en vais vite rebrancher ma megadrive pour casser de la racaille et des voyous avec un bon vieux Streets of Rage 2!! Pour les amateurs, je conseille aussi Final Fight, Violent Storm et The Punisher tous les trois étant parfaitement émulés sous MAME.
Vous pouvez aussi revoir le trés bon film V pour Vendetta qui vient tout juste d'être édité en DVD.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Rhhhha Street of Rage ! Que de bons souvenirs !Blaze, bien sûr. c'est vrai que c'est l'exutoire idéal !
pour ma part c'était plutôt Max (Streets of Rage 2) mon perso préféré, de loin le plus costaud et surtout très fourni en prises et plaquages!
Sur cette image que tu qualifies à juste titre de lapsus visuel, Sarkozy reste ce qu'il est: un homme politique ou si tu préfères un homme de pouvoir. Il est donc assujéti à une hiérarchie et à une institution (en l'occurrence son parti politique). Cette attache représente encore un frein à son envol et peut définitivement lui couper les ailes...on en a vu d'autres. Il eut été beaucoup plus ennuyeux que l'homme en question soit porteur d'une réelle idéologie fondatrice... et dans ce cas, tu en conviendra Kino, je n'aurais pas choisi cette image pour illustrer ce billet mais celle d'un représentant direct du côté obscur. Mais il est vrai et tu fais bien de me le rappeler le manichéisme est bien rassurant.
Et un ptit lien pour mon poulpe en sucre !
http://www.poin-poin.com//index.php?option=com_content&task=view&id=168&Itemid=72
Enregistrer un commentaire