lundi, octobre 30, 2006

Les poupées russes

Amateurs de Tennis, nous avons maintenant 3 raisons d'apprécier le Tennis féminin. La première, c'est la qualité du jeu de ces dames, en perpétuelle amélioration. La seconde est indexée au classement de notre Amélie nationale qui squatte la 1ère place du classement WTA depuis un bon petit moment déjà. Troisième et dernière raison: les poupées russes arrivées en masse depuis la retraite prématurée de Kournikova. La différence entre Anna et ses cadettes, c'est qu'en plus d'être charmantes, elles jouent merveilleusement bien au Tennis! Elles ne sont pas moins de 7 classées parmi les 20 premières. D'ailleurs Maria Sharapova vient juste de gagner le tournoi de Linz face à une autre russe: Nadia Petrova. Avec cette victoire, elle ne compte plus que 209 points de retard sur Amélie. Pour ce qui est de la Race (classement sur l'année), Sharapova devance la française et talonne Justine Henin de très prés. Tout se jouera durant le Masters à Madrid début Novembre.

Dans la famille, je suis russe et je joue bien au Tennis, je demande la grande! C'est bien sur de Maria Sharapova dont il s'agit. Du haut de ses 1m84, elle devance Svetlana Kuznetsova et Nadia Petrova respectivement 4ème et 5ème du classement. Toujours dans la même famille, je demande la jolie blonde qui ne sait pas servir! Effectivement, Elena Dementieva n'est pas une spécialiste de l'engagement, en revanche elle dispose d'un coup droit ravageur et d'un sourrire qui ne l'est pas moins... Dans la famille je suis russe et je jouais bien au Tennis, je demande la petite brune (1m74 quand même)! Rien ne va plus pour Anastasia Myskina (16ème), depuis son glorieux titre glané sur la terre battue parisienne en 2004, elle multiplie les contre-performances. Dommage, c'est ma préférée… Les autres joueuses russes bien classées sont Dinara Safina, la petite soeur de Marat Safin et Anna Chakvetadze (pas facile à prononcer).

Elena Dementieva, Anastasia Myskina et surtout Maria Sharapova multiplient les photos de mode, les clichés glamours et les publicités mais sur le terrain, elles demeurent sérieuses et concentrées si bien que certains spectateurs leur reprochent d'être froides... Franchement, y'en a qui ne sont jamais contents, surtout que les filles en question n'ont vraiment pas froid aux yeux!!

Anastasia Myskina, nue sur un cheval










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire