
dimanche, décembre 24, 2006
samedi, décembre 23, 2006
Dur dur d'être un chiraquien!!!



Démocratiquement parlant, il serait mal venu que Sarkozy ne perde qu'à cause de Chirac ou de Le Pen. Il faut que le coq se casse le bec à la régulière, qu'il se rende compte que son discours communautariste, populiste et sécuritaire n'est pas recevable chez nous.
La VIE est un SHMUP !!
Comme dans un shmup, il faut tirer ;) et s'en tirer
Comme dans un shmup, il faut prendre des forces quand on est faible
Comme dans un shmup, il faut esquiver les tirs ennemis
Comme dans un shmup, il faut vaincre les boss coûte que coûte
Comme dans un shmup, il faut enchaîner quand tout va
Comme dans un shmup, il faut franchir les étapes et s'élever
Comme dans un shmup, il faut constamment s'adapter à la situation
Comme dans un shmup, il faut se faire tout petit pour éviter la collision
Comme dans un shmup, il faut prendre des risques
Comme dans un shmup, il faut trouver la faille avant d'être submergé
Comme dans un shmup, il faut accepter l'aide d'autrui
Comme dans un shmup, le one-life est préconisé ;)
samedi, décembre 16, 2006
Nouveau sur la route!!!



Vivement que je trouve un travail!!! Le C30 se négocie entre 21500 et 34000 euros.
dimanche, décembre 10, 2006
Nintendo Wii Wii Wii..... Mais


Je passerai rapidement sur Wii Play, logiciel vendu avec la manette supplémentaire et complètement anecdotique. Seuls le billard et un remake de Pong tirent leur épingle d'une compile de minis jeux vite faits, mal faits.
Zelda Twilight Princess, troisième jeu testé mérite qu'on s'y attarde. A l'instar des éloges qu'il a reçu en presse spécialisée, je dirais sans risquer de me tromper que ce nouveau volet des aventures de Link dispose d'un énorme potentiel affectif et ludique. Comme annoncé, le graphisme est issu de la technologie GameCube mais il demeure très agréable à l'oeil. Je n'ai pas joué assez longtemps pour émettre un avis médité mais force est de constater que l'univers créé par les faiseurs de Nintendo invite constamment le joueur à l'aventure par son lyrisme, sa simplicité et son charme immédiat, la poésie n'est pas bien loin!! Link monte à cheval, pêche des poissons (merci à la wiimote qui devient pour le coup une vraie canne à pêche) n'hésite pas à grimper aux arbres et à nager dans la rivière pour les besoins d'un scénario qui s'annonce riche. Zelda est fidèle à lui même et à son statut de jeu légendaire, encore faut-il répondre positivement à l'appel des sirènes de Nintendo.
La Wii réussit son entrée en campagne mais quelques petits moins sont à noter. Les accessoires coûtent chers et certains d'entre eux, comme l'indispensable câble RGB font défaut au lancement. Le navigateur Web n'est pas inclus dans la console et les jeux rétro à télécharger ne sont pas donnés niveau prix (jusqu'à 10 euros pour un Mario 64). Il faudra aussi ne pas oublier de budgéter des frais supplémentaires alloués à l'achat de piles pour les wiimote, je conseille l'investissement dans un chargeur et une poignée de piles rechargeables. Comme déjà évoqué plus haut, les solitaires risquent de s'ennuyer avec
lundi, décembre 04, 2006
Les Squidhead Awards 2006
Les personnalités de l'année:

La personnalité de l'année: Ségolène Royal
Le sportif de l'année: Vincent Defrasne
La sportive de l'année: Amélie Mauresmo
Le people de l'année: Tom Cruise
Le criminel de l'année: George W.Bush
Le meilleur son: Muse (Bellamy, Wolstenholme, Howard)
Le départ de l'année: Philippe Noiret
Cinéma

Le film le + brillant de l'année: The Host
Le film le + controversé: Miami Vice
Le film le + provoc: Shortbus
Le film le + marrant: OSS 117 Le Caire nid d'espions
Le blockbuster le moins con: V pour Vendetta
Le meilleur retour: Casino Royale
La re-sortie de l'année: Nausicaa de la vallée du vent
Jeux-vidéo

Le jeu vidéo de l'année: Under Defeat (DC)
La console de jeu de l'année: Nintendo DS
Le jeu le + original: Electroplankton (DS)
Le flop de l'année: Xbox 360 (au Japon)
Le meilleur retour: New Super Mario Bros. (DS)
La compile de l'année: KOF Orochi (PS2)
L'innovation de l'année: La Nintendo Wii
samedi, décembre 02, 2006
Le Cube tire sa révérence

Sortie en 2001 au Japon et aux Etats-unis, distribuée dès Mars 2002 chez nous, énorme succès de
La console cubique de Nintendo n'a pas eu le succès escompté mais certains jeux valent vraiment le détour. Resident Evil 4 est pour moi, le meilleur jeu GameCube. Doté de graphismes à couper le souffle, le dernier opus de la saga de Capcom propulse le joueur dans un univers horrifique d'une violence sidérante où l'action non stop a élu domicile. Toujours chez Capcom, citons Viewtiful Joe, un beat them all graphiquement très original et le FPS Killer 7 qui ne plaira vraiment pas à tout le monde. Chez Nintendo, Mario Sunshine n'a pas marqué les esprits, en tout cas moins que son prédécesseur Mario 64 tandis que Zelda The Wind Waker a pour sa part divisé les fans qui lui ont reproché entre autre son parti pris graphique. Tous les héros de Nintendo se sont donnés rendez-vous régulièrement sur le Cube et se sont même affrontés à nombreuses reprises sur des titres tels que
Mario Party, Mario Power tennis, Mario Kart Double Dash ou encore Super Smash Bros Melee, tous des jeux conviviaux et familiaux. Autre licence Nintendo à avoir réussi son come back: F-Zero à travers le monumental F-Zero GX développé par Sega pour le compte de Nintendo et adapté du jeu arcade tournant sur Triforce, jamais on avait vu une telle vitesse de jeu sur console. Saluons aussi Star Wars Rogue Leader de Factor 5 et sa suite qui ont permis à
Resident Evil et Metal Gear Solid. Pour finir, ajoutons que les amateurs de RPG made in Sega, Namco et Square ne devraient pas se sentir lésés sur GameCube puisque d'excellents softs y ont trouvé refuge.
Si la production de GameCube devrait se stopper d'ici peu, quelques jeux sont encore très attendus sur le support, c'est bien sûr le cas de Zelda Twilight Princess qui sortira le 15 Décembre prochain dans toutes les bonnes boutiques qui se respectent.