



contre un boss, ce qui transforme un peu Cho Aniki en shmup type "boss mode" mais vu la créativité des graphistes dans le domaine, ça passe nickel. Techniquement, malgré quelques petits clignotements de sprites et bugs d'affichage, c'est du grand luxe, les décors et les sprites sont largement détaillés, le scrolling est un modèle de fluidité et les musiques sont, comment dire, étranges!! Vraiment curieuses mais géniales! Je vous laisse écouter une petite sélection perso!
Cho Aniki ravira tous les fans du très agréable Gynoug et tous ceux qui militent pour l'innovation dans le jeu vidéo!! En 1995, NCS a sorti une suite sur PC Engine nommée Ai Cho Aniki encore plus tarée, plus musclée et bourrée d'humour à ce qu'il paraît mais non testée par mes soins, ça viendra!

Crédits photos:
Hardcore Gaming 101
Universo PC Engine
Ai Cho Aniki, le deuxième opus PC Engine (1995)
EDIT 24/02/2007: J'ai essayé le deuxième opus PC Engine Ai Cho Aniki. Il reste dans l'esprit de son grand frère mais les programmeurs ont procédé à une refonte globale du gameplay. Votre personnage (un musclé) tire des petites boules d'énergie à tête chercheuse et dispose désormais de coups spéciaux à la Street Fighter (quart de tour avant + tir par exemple). Il peut aussi tourner sur lui même pour éviter les assauts hostiles. Autre ajout: il faut aller vite pour boucler les niveaux car le temps est limité par des sabliers. Ai Cho Aniki pousse le délire encore plus loin, les boss sont impayables mais ce nouveau système de jeu ne m'a pas réellement convaincu et je regrette la jouabilité instinctive du soft précédent. Ai Cho Aniki demeure un bon jeu qui mérite qu'on s'y attarde plus longuement afin d'en saisir toutes les subtilités. Mention spéciale une fois encore aux musiques, terribles!!!
6 commentaires:
Pwapwapwapwapwa ! Il est ou mon gay ! Franchement il m'a marqué ce jeu. Avoir des mecs en slips bleus tourner autour de soit en tirant sur des ennemis semi mechanique, semi *Wouhou*.
Et les musiques sont tordus mais j'adore tellement c'est spécial. On peu se payer une bonne tranche de rigolade et s'avouer qu'on se prend vite au jeu.
Tu vois Keriast, je l'ai fait ce dossier!!
J'ai fini Cho Aniki en un crédit durant la nuit!! Pas trop difficile quand on connait un peu les attaques des boss! Encore faut-il savoir conserver durablement les musclés autour de soi pour faciliter un maximum les duels faces aux gardiens des lieux, en utilisant bien le beam, ça tourne court!! Attention tout de même, on dispose de 3 vies pour finir le jeu et pas une de plus, aucun extend n'est offert par le jeu!
Au fait je le dis ici mais ta page d'accueil commence à avoir du mal à s'afficher tellement elle est chargé. Il te faudrai séparé par rubriques au moins.
Sinon j'aimerai bien les musiques ;) t'a mon mail :p
Ok man, je vais essayer de remédier à ça, merci! Je t'envoie les musiques rapidement!
Edit du 24/02/07 de mon post sur Cho Aniki!
Ah ah ah ^^ j'avais vu Ai Cho Aniki tourner et c'était de la bonne poilade. Je partie qu'Adoru et/ou Redfield1 en étaient ceux qui en parlaient le plus ^^
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