Elizakuniko m'a récemment envoyé un email me rapportant une de ses lectures. Il s'agit d'un extrait d'article de Virginie Malingre paru dans le journal Le Monde (06/03) concernant la non publication ce mois de Mars des chiffres du chômage. Le taux de chômage serait, selon 2 administrateurs de l'INSEE égal à 9,5% de la population active soit 0,8 point supérieur au chiffre prôné par Matignon. Il s'agirait donc, une fois de plus, d'une manoeuvre politique du gouvernement visant à ne pas discréditer encore davantage le piètre bilan de Mr de Villepin, de son président et du petit candidat tout fou Sarkozy.
Voici l'extrait de l'article en question publié dans les colonnes du journal Le Monde:
Quel a été le véritable taux de chômage français en 2006? Jeudi 8 mars, l'Insee ne dévoilera sans doute pas ce chiffre celui qui est calculé selon la norme du Bureau international du travail (BIT) mais tentera d'expliquer pourquoi ses experts n'ont pas été en mesure de le publier, comme chaque année, en mars. Cela se passera devant le Conseil national de l'information statistique (CNIS), qui réunit syndicalistes, patronat, économistes, fonctionnaires du ministère de l'emploi… L'Insee qui est largement suspecté d'avoir reporté la publication du chiffre du chômage à l'après présidentielle pour la raison qu'il serait nettement moins bon que prévu et ne servirait pas le bilan de Dominique de Villepin n'a, jusqu'ici, pas convaincu de sa bonne foi en invoquant des raisons d'ordre technique.
J'ajouterais que Mr Chirac, dans son allocution de fin de règne a déclaré être "Fier surtout d'avoir montré que, contre le chômage, il n'y avait pas de fatalité. Même s'il faut aller beaucoup plus loin, le chômage est au plus bas depuis un quart de siècle".
lundi, mars 12, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire