mardi, novembre 14, 2006

Le 7ème jour, Dieu créa Photoshop


Depuis le succès de la Playstation, les gens ne disent plus j'ai une console de jeu mais j'ai une Playstation, c'est la même chose avec Photoshop. On ne dit plus logiciel de retouche d'image mais bien Photoshop. Le triomphe de ce programme né en 1990 ne se dément pas et les mises à jours apportent constamment des nouveautés et des améliorations. Personnellement, j'utilise Photoshop depuis la version 3, il me semble, et je n'ai encore rien trouvé à redire tant le logiciel d'Adobe reste d'années en années un modèle d'ergonomie. Je vous présente ici un essai de retouche photo réalisé avec la version 8 de Photoshop. J'ai travaillé à l'aide de calques définis grâce au lasso polygonal et pour certains blanchis en jouant sur la luminosité. J'ai aussi utilisé le crayon, le tampon de duplication et la fameuse baguette magique. Pour cette image, je souhaitais un minimum de courbes pour renforcer l'aspect découpage rapide au cutter d'où des formes plutôt carrées. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert à toutes les critiques!







Voici la photo d'origine (merci à emilucky pour la pose)

Pas rassasié? suivez ce lien vers une jolie création de popô

6 commentaires:

Red Panda a dit…

il aurait fallu retoucher les yeux aussi, ça fait assez peur ! et puis je t'ai pas donné l'autorisation de faire ça >_<

Squidhead a dit…

j'ai modifié les yeux à ta demande mais s'ils sont trop stylisés, ce n'est plus ton regard, ce n'est plus toi...

Anonyme a dit…

Mouais, je préfère le premier dessin.Sinon je suis incapable de dire quoi que ce soit d'autre.

popolatortue a dit…

hum pas mal ^^ j'aime bien l'aspect dessin que tu as fait ressortir. Tu as une palette graphique ou tu as fait ça au mulot ?

Squidhead a dit…

au mulot tout simplement!

popolatortue a dit…

he beh je suis impressionnée ^^