mardi, février 06, 2007

Sarkozy est flou

Oui, vous avez bien lu, Sarkozy est devenu flou... On le savait atteint depuis longtemps par un flou de contenu, nous avons aujourd'hui la preuve que ce mal implacable s'attaque désormais directement à l'homme. Hier, le ministre-candidat Sarkozy était l'invité de l'émission de TF1 "j'ai une question à vous poser", j'ai rapidement remarqué que les images cadrant le petit dictateur de près présentaient un fort taux d'atténuation comme si Sarkozy avait été flouté, délibérément ? J'ai cru tout d'abord à l'influence des projecteurs de plateau, mouais peut-être... Mais lorsqu'une personne du public prenait la parole, le réalisateur de l'émission utilisait un split screen (image coupée en deux) mettant côte à côte le ministre-candidat et son interviewer et là, le doute n'était plus permis, Sarkozy était plus flou que la personne le questionnant. Avez-vous aussi remarqué cet étrange phénomène, chers lecteurs? Serait-ce un procédé de communication visant à lisser un personnage réputé comme dur et ferme? Le petit homme aurait-il remarqué que chaque fois qu'il ment, d'énormes rides prennent d'assaut son large front? D'habitude ce stratagème est réservé aux vieilles actrices ne souhaitant pas écorner un peu plus encore leur image, telle une Brigitte Bardot ridicule.

Je crois bien ne pas me tromper, d'autres personnes autour de moi déclarent avoir également aperçu un Sarkozy flou gesticulant sur un plateau de télé ami... Et si tout simplement, à l'instar de Woody Allen dans l'excellent "Harry dans tous ses états", Sarkozy était vraiment devenu flou? Pire encore, dois-je consulter un ophtalmologiste? Rendez-vous sur TF1, lors de la prochaine émission "j'ai une question à vous poser" pour vérifier si les autres candidats bénéficieront ou pas du même traitement artistique...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca l'a fait avec Ségolène en fin de compte ou pas ? Car je n'ai pas regardé l'émission je ne saurai dire.

Squidhead a dit…

J'ai l'impression que l'image était plus nette mais impossible d'en être sûr à 100% vu que les 15 jours séparant les 2 emissions ont altéré ma mémoire. Ce que j'ai trouvé criant pour Sarkosy ne l'était pas pour Ségolène, c'est tout ce que je peux dire.

Anonyme a dit…

Salut...tes remarques vony peut-être alimenter les rumeurs sur l'oreillette! (cf youtube & autres...)