dimanche, juillet 13, 2008
Les fous du roi
Franchement, de mémoire, on a jamais vu pire que ce gouvernement! Le premier ministre est transparent on dirait Ben Affleck en pire; Kouchner ressemble à un peau rouge tellement il suffoque au pays des schtroumpfs, il a du avaler un grain de riz de travers; Dati est tellement impopulaire qu'on ne la voit plus, elle prie pour le non lieu; Borloo est aux abonnés absents depuis qu'il est parti se mettre au vert; Bachelot, Boutin et Albanel forment le trio magnifique, trois femmes françaises par excellence: la classe, la beauté, l'érudition, la sensualité, c'est le tiercé du jour dans le désordre; Laporte se contredit 3 fois dans la même phrase depuis qu'il a lu la lettre de Guy Môquet; Darcos s'est fait coller par Périgueux, le prochain avertissement et c'est le renvoi; Alliot-Marie est au garde-à-vous, prise en sandwich entre El-Assad et Kadafi, question: va t-elle troquer son écharpe blanche contre une échappe tricolore pour le défilé du 14 Juillet? Pecresse devrait reprendre ses études et Hortefeux un charter pour le 3ème Reich. Et puis y'a le clan ouvert des traitres: les Besson, Bockel et Morin, on ne les voit pas mais ils sont là, dans l'ombre, prêts à trahir et à dénoncer le premier venu, surtout si c'est un ami; Amara et Rama Yade ne sont ni putes mais soumises; Santini est parti à la recherche des cigares du pharaon Bling Bling et de son sarKophage 24 carats!! Je garde la meilleure pour la fin, mon rayon de soleil, non je ne parle pas de X.Bertrand dit "Le Gentil" ou de Morizet dite "l'hérétique" mais bien de Christine Lagarde, la botte secrète, on dit qu'elle aurait touché la bosse d'un ancien premier ménestrel. Depuis elle a de la chance, la France va bien, la croissance va repartir, le plein emploi est là, le pouvoir d'achat est de retour et surtout les Français font du vélo, ils ne polluent plus, ils n'achètent plus de 4X4, ils jouent au Kéno et se pètent la gueule au Dom Pérignon, LA FRANCE quoi!!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
loin en disant que c'est tout simplement le gouvernement même qui est un concept absurde. Mais quand il est bourré d'aveugles hautains et néo-fascistes comme celui-ci, il y a de quoi sentir monter la haine. car en ce qui me concerne, c'est bien de haine qu'il s'agit.Sarkozy, Hortefeux, Dati, Alliot-Marie mériteraient la pendaison. Rien de moins.
OK, c'est un point de vue extrême. mais face à l'absurdité qui nous dirige, ce ne sont pas quelques mesurettes qui suffiront. Finissons-en avec cette clique immonde. Pour ma part, j'ai déjà commencé l'insoumission en refusant de remplir le fichage des gamins. Comme à l'époque où j'avais deserté l'appel à l'armée. Comme quand je refusais de montrer mes papiers aux flicards incultes et assassins.
Yace. FA. Rhône-Alpes.
J'irai même plus loin en disant que c'est tout simplement le gouvernement même qui est un concept absurde. Mais quand il est bourré d'aveugles hautains et néo-fascistes comme celui-ci, il y a de quoi sentir monter la haine. car en ce qui me concerne, c'est bien de haine qu'il s'agit.Sarkozy, Hortefeux, Dati, Alliot-Marie mériteraient la pendaison. Rien de moins.
OK, c'est un point de vue extrême. mais face à l'absurdité qui nous dirige, ce ne sont pas quelques mesurettes qui suffiront. Finissons-en avec cette clique immonde. Pour ma part, j'ai déjà commencé l'insoumission en refusant de remplir le fichage des gamins. Comme à l'époque où j'avais deserté l'appel à l'armée. Comme quand je refusais de montrer mes papiers aux flicards incultes et assassins.
Yace. FA. Rhône-Alpes.
PS: désolé pour le double com', mais le premier risquait de prêter à confusion en faisant croire que je trouvais ta critque exagérée...Alors qu'il n'en est rien !
Un point de vue extrême, c'est clair! Sans aller si loin (pendaison...), il existe une punition que les hommes et femmes politiques craignent avant tout: le désaveu publique et la perte du pouvoir. Il faut se mobiliser pour atteindre cet objectif, tout est faisable, un monde sans Sarko et sa clique existe forcément, c'est à nous de le créer, à nous de reprendre le pouvoir! Entre utopie et asservissement, j'ai choisi.
Moi aussi, mon choix est vite fait. Mais ce n'est pas un monde sans sarko qui me suffirait. Moi je veux un monde sans etat. Sarko, aussi immonde soit-il, n'est qu'un des dirigeants qui ne doit sa position actuelle qu'au système étatique. Et quand on voit ce que l'Etat, associé dans l'Histoire -et toujours dans certaines "républiques"-à la religion, a produit, je ne comprends pas que l'on puisse encore donner un semblant de crédit à ce système. L'Etat actuel et le gouvernement m'inspirent un indicible dégout.
C'est le point de vue d'un anarchiste. L'Etat, une structure qui vole par l'impot, opprime par les flics, assassine par l'armée et les guerres...Je pense très sincèrement que les responsables de l'Etat qui persécute le peuple de mille et une manières méritent d'être jugés par le peuple émancipé.
Sans Etat, on retrouverait liberté, équité, égalité et coopération libre. Les enseignements de Louise Michel, Michel Bakounine et de Malatesta se vérifient tous les jours.
Sympa l'article.
Mais si je savais écrire je ferai le même post version PS ou gauche française en général, qui me semble - c'est un avis perso - bien plus lamentable que l'UMP et tout ceux que tu cites. A la limite l'UMP est plutôt fidèle à ce qu'on attend d'un gouvernement de droite. Enfin peut-être pas. On imagine difficilement pire quand même.
Sinon pour réagir à ce que dit Yace, j'ai beau être d'accord avec ce que tu dis sur le pouvoir, ça me fait quand même toujours flipper d'entendre un anar dénoncer les gouvernements "hautains et néo-fascistes" par la haine. Je vois pas comment l'anarchie pourrait durer plus de 5min avec des gens haineux, sans tomber dans la vindicte populaire, dictature du peuple par le peuple... je suis pas sur que lorsque les têtes tomberont ça ira mieux. Les cons avides de pouvoir du gouvernement se feront sûrement buter par les cons haineux de la révolution anarchiste, ouais c'est sur, le changement sera radical, limite métaphysique.
En fait je pense que si l'humanité est assez bête pour se laisser gouverner elle risque pas d'être capable de se gouverner elle-même.
remarque judicieuse, Batard. Il faut cependant comprendre une chose: à force de prendre des coups, on finit par devenir hargneux. Et après tant d'oppression, il est assez évident que ce n'est pas uniquement par le discours que l'on en finira avec l'oppression. L'anarchisme n'est pas haineux. Il s'agit juste là d'une façon d'exprimer un point de vue largement marginalisé, en dépit du bon sens car lutter contre la liberté comme le font les gouvernements dans leur totalité semble normal, au contraire des anarchistes diabolisés ? L'Etat et sa domination suscitent peut-être la haine, mais aussitot la source de haine disparue, la haine disparait ensuite avec elle, laissant place à l'humanité pure et première, à qui je voue une totale confiance. Et seule la fin de la perversion étatique amènera la bonté et la cohérence qui sont l'apanage d'un esprit humain bien né. Ma haine est l'expression de ma souffrance, moi qui ai connu la garde à vue et qui mène la vie difficile d'un refractaire épris de justice, de liberté et d'équité.
Je n'ai encore jamais rencontré d'anarchiste qui ne soit pas un peu prosélyte. Rhétorique genre "la lumière viendra", foi inébranlable dans le bien-fondé de leur convictions, etc... Dans leur façon d'exprimer leurs convictions idéologiques, les anars m'ont toujours fait penser aux curetons. Alors qu'à mes yeux l'anarchisme devrait être agnostique.
L'anarchisme me semble aussi injuste que n'importe quel autre système. Parce que je pense que c'est dans la nature humaine de dominer, de briguer des postes, de vouloir obtenir ou exercer un pouvoir. Et tout comme le pouvoir t'insupporte, l'absence de pouvoir insupportera ceux qui n'en sont pas indifférents. Je le vois au quotidien. Untel est jaloux parce que l'autre à été promu, etc...
Après, il y a ceux qui pensent que c'est une perversion due à l'environnement, au système en place, qui disparaitra lorsque le système du pouvoir disparaitra. J'en fait pas partie.
Salut batar, c'est sympa de venir nous voir ;). Concernant le parti socialiste, tu as certainement raison, on ne peut pas dire qu'en ce moment, ils soient plus fréquentables que les sbires de l'UMP, mais ils ne le sont pas moins. A chaque pouvoir, son opposition. Avec le gouvernement actuel qui détient quasiment tous les pouvoirs et qui exerce une pression permanente sur les médias, il apparaît bien difficile de réussir à en placer une sans user des armes propres à l'UMP. Je te donne un exemple: Ségolène Royal qui n'arrête pas de provoquer des polémiques (très limites parfois) chaque fois qu'elle prends la parole, et bien c'est triste à dire mais c'est probablement le seul moyen qu'elle a d'exister médiatiquement. Pour combattre le Sarkozisme, il faut peut-être utiliser le Sarkozisme. Après, je te rejoins complètement, y'a encore des traîtres au PS, Jack Lang en tête, je ne supporte plus Hollande qui tarde à partir, etc...
Ils sont bien tristes ces socialistes...
Pour ce qui est de l'anarchie, il n'est pas évident de faire fis de ses fantasmes ou de ses certitudes. Après tout, si on n'essaie pas un jour ou l'autre, on ne peut pas infirmer ou corroborer les idéologies anarchiques. Pour valider un paradigme, il faut en faire l'expérience. pour l'heure on reste soit dans l'utopie, soit dans le rejet arbitraire.
Yep,
Très juste ton commentaire.
Ton blog est sympa sinon. Pas mal d'images, pas de posts inutiles ou superflus, pas d'égotrip... Bravo !
C'est bien ce qu'il faut combattre, ce penchant malsain à la jalousie et à la domination, non ? Ce n'est pas du prosélytisme, juste de la conviction, et c'est bien naturel d'exposer ses opinions avec une certaine emphase.Et si ça peut te rassurer, sache que l'anarchisme est bien agnostique , ni dieu ni maitre, c'est assez clair, non ? En ce qui me concerne, je le suis au-delà du concevable et je ne suis pas spécialement optimiste certes, mais pas assez négatif pour renoncer à mon idéal.
L'anarchisme est agnostique c'est entendu, ce sont les anarchistes qui ne me semblent pas avoir assez de recul sur leur conviction. Au mieux ça donne Chomsky, au pire Ravachol.
Et "combattre la jalousie" et la soif de pouvoir ? En allant contre sa nature et en refoulant les traits les plus naturels et caractéristiques de l'être humain ? Je pense plutôt qu'il faut apprendre à vivre avec. C'est en essayant de gommer les défauts de l'être humain qu'on tombe dans le totalitarisme.
Enregistrer un commentaire