lundi, février 26, 2007

Vide grenier virtuel !!!!

En voulant faire (un peu) le ménage sur les vieux disques durs du PC familial, j'ai retrouvé des dizaines voire centaines d'images sauvegardées depuis plusieurs années. Si certaines d'entre elles me paraissent désormais désuettes, d'autres emplissent mon coeur de nostalgie et ma tête de précieux souvenirs! Impossible de les jeter à la poubelle! En voici un petit échantillon (soft dans le contenu, bien entendu) ;)

Votre Squidhead national en compagnie de deux adorables chatons rencontrés lors d'un court séjour en Anjou (à l'occasion d'un mariage). La porte de la maison était ouverte, ils en ont profité pour rentrer ces loustics!! Le jaune était bien pépère tandis que le noir farfouillait partout, c'est fou comme il ressemble à Minette (ma douce et tendre petite féline adorée totalement cultissime, n'est-ce pas Keriast?)

Deux ans avant de tomber dans les bras d'Emilucky, j'ai vécu une histoire d'amour musicale avec la jolie Natalie Imbruglia, j'en étais fou!! Elle reste encore aujourd'hui ma chanteuse fétiche si bien que depuis j'ai acheté tous les albums, les singles, les maxi import... Natalie a su rester elle-même, à l'écart des tabloïds et passionnée par son métier. J'ai eu la chance d'assister à son concert à l'Olympia en Novembre 2005. Cette photo date de la période Left of The Middle son premier album (1997) et a servi à illustrer un Best of concocté par mes soins

En 1994, avec mon frère, on a découvert, les yeux bien ouverts, le fameux King of Fighters '94 sur borne arcade Neo Geo. Ensuite, chaque année, on attendait le nouvel épisode comme le messie! En 2000, SNK a mis la clef sous la porte, racheté par Playmore. Après un opus 2001 bizarre, KOF 2002 m'avait bien plu surtout la méga furie spéciale de Mai Shiranui qui dévoilait à la terre entière - enfin!!!!- son magnifique postérieur que j'avais su flasher tel un radar autoroutier. Le pauvre Iori ne s'en est pas remis!

Ah, Satoshi Urushihara, quel talentueux illustrateur/dessinateur!! Surnommé à juste titre le roi du téton, il n'a pas son pareil pour mettre en scène de jolies filles nues dans des situations pas toujours trés catholiques! Satoshi a signé plusieurs manga tels que Plastic little ou Lemnear et a dirigé une poignée d'OAV. L'illustration ci-contre a été réalisée pour la jaquette du jeu vidéo NEC Space Fantasy Zone, on reconnait d'ailleurs le petit vaisseau ailé en bas à gauche. A l'époque des consoles 16 bits, je me rappelle avoir été particulièrement intrigué par le test de Super Fantasy Zone MD paru sur Consoles + (Il avait alors obtenu un 90%), y'avait aussi la critique de Kid Chameleon si mes souvenirs sont bons!!! C'était en 1992, fichtre...

A chaque fois que je suis invité pour fêter Halloween, je deviens Dark Maul sous le pinceau expert d'Emilucky! Celle-ci est passée maîtresse dans l'art de redonner vie à ce célèbre apprenti Sith. Cette photo a au moins 7 ans, ça me rajeunit pas! Je me trouve particulièrement réussi mais sur ce cliché, il manque la tunique, le sabre laser... Oui, je sais, la chemise ça casse tout! Dernière apparition en date du Dark "Squidhead" Maul: Novembre 2006, un déguisement récompensé par un diplôme décerné à l'unanimité!

En 1991, Terminator 2 fut mon premier grand choc cinématographique, quand les producteurs ont annoncé la mise en chantier d'un troisième film, j'étais plus que perplexe, surtout lorsque j'ai appris que Cameron n'était pas de la partie. Assis dans le fauteuil, j'ai pourtant été ravi par le Terminator 3 de Mostow, un véritable sommet dans l'histoire du film d'action US avec nottament une TX ne manquant pas d'atouts. Ce wallpaper a longuement squatté mon bureau windows!

Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball est un des dessinateurs japonais les plus doués de l'industrie du manga et de l'animation. La preuve en image avec cette illustration un peu coquine. J'affectionne ce type de dessin qui fourmille de détails et de mini scénettes humouristiques. Emilucky, je t'ai reconnue, si si, à l'extrême gauche du bateau ;)

Aller, maintenant: retour au présent!!

5 commentaires:

Keriast a dit…

Ola malheureux ! Il ne faut pas fouiller dans les archives ! Après tu fais des rêves étranges sur le passé, deviens tout patraque et nostalgique...

En tout cas minette on peu dire qu'elle vient de loin dans le passé, vit son présent et ira loin dans le futur ^^ Elle nous enterra tous :)

Squidhead a dit…

tiens, en parlant de minette j'ai retouvé une super photo que je ne tarderai pas à vous montrer bande de tarés!! ;) Sinon, la nostalgie, tu as raison Keriast, il ne faut pas en abuser... patraque est le mot qui convient!

Keriast a dit…

Envoi minette et je la rajoute sur mon blog ^^

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.