jeudi, mai 03, 2007

Les news du Squidhead

Le 6 Mai approche, dans trois jours les français éliront leur nouveau(lle) président(e) de la république. Le débat d'hier soir a renforcé les convictions partisanes des deux camps mais il est clair que Ségolène a marqué plus de points que son adversaire. Elle s'est montré plus conquérante, plus motivée que jamais à asseoir sa légitimité. Sarkozy est resté en retrait, effacé suivant une stratégie semble t-il décidée à l'avance. La candidate du changement, convaincante et charismatique a su développer ses idées et prouver aux indécis la faisabilité de son pacte présidentiel. Espérons que ce débat digne entre les deux candidats concoure à étoffer le score de Ségolène au détriment de celui de Sarkozy. On verra bien...

Pour ma part, en véritable militant, j'ai participé tard dans la nuit à ma première campagne d'affichage! Il s'agissait de coller des affiches de Ségolène sur les panneaux et murs de plusieurs communes en évitant de croiser la flicaille. Nous avons déchiré et recouvert les affiches de Sarkozy, usé nos marqueurs indélébiles et surtout bien rigolé! Mais les colleurs d'affiches de Sarko veillent, la lutte sera sans merci!!

Pendant près d'une semaine, j'ai rendu visite à mon frère, exilé pour 2 ans à Lille, une jolie ville architecturellement très éloignée de Bordeaux. Il faisait chaud, les gens étaient dans la rue, mangeaient des glaces et baignaient leurs orteils dans les fontaines municipales. Nous sommes allé au cinéma à l'occasion d'un cycle spécial fantastique asiatique et avons eu la chance, le privilège de voir l'impressionnant Tetsuo II Body Hammer de Tsukamoto et revoir l'épatant The Host de Bong Joon-ho.

Le Squidhead a aussi participé à un convoyage de voiture hors du commun, ce lundi. J'ai eu la responsabilité d'amener à Biarritz la voiture personnelle d'un couple d'amoureux ayant loué pour l'après-midi une limousine avec chauffeur. Ce dernier a conduit les tourteraux au restaurant puis aux portes d'une superbe chambre d'hôte. Mais c'est surtout le retour vers Bordeaux qui m'a marqué puisque, tel une star hollywoodienne, je me suis installé dans le salon de cette étonnante voiture de plus de 8m de long!! Le confort absolu! Cette virée m'a permis de faire la connaissance de Zoubir, un chauffeur super sympa et très professionnel, pas avare en anecdotes diverses et variées. Déguster une flute de champagne assis dans une limousine, c'est quand même quelque chose!!

6 commentaires:

Red Panda a dit…

comment il frime le squidhead :p

Anonyme a dit…

Marrant : les partisans de Sarko disent qu'il domine, ceux de Ségo qu'elle domine.

Ca fleure bon l'objectitude tout ça ^^

Anonyme a dit…

j'ai bien apprécié la combattivité de sdégolène qui ne s'est jamais laissée démonter et a remis ce nain à sa place plusieurs fois ("je connais votre technique"). Là où les militants UMP voient en la colère de Royal une faiblesse, moi j'y vois une force. Je vote donc ségolène ou plus exactement, contre Sarko.

Quel bonheur que de coller des affiches. Et éviter la flicaille ! Tout un programme ! Ah, la dissolution de l'Etat et de la flicaille, deux de mes objectifs sacrés....Pour avoir eu affaire à eux en collant des autocollants de la fédération Anarchiste, je peux te dire que tu as évité de faire les frais de leur arrogance et de leur mépris, mépris que je leur rends au centuple !

Anonyme a dit…

Le squidhead tu es un vrai punk!!!
Non seulement tu mènes des opérations clandestines la nuit, et en plus tu vas voir tetsuo 2 au cinéma!!
Par contre la limousine c'est un peu moins punk, mais bon il te suffit juste de rajouter des chandeliers sur le capot de la voiture et le squidhead devient : le Duc de New York!!!

Anonyme a dit…

Pour rester à la fois sur New York 1997 de ce cher John Carpenter ainsi que sur notre actualité politique, voici quelques répliques qui vont bien avec le candidat de l'Union Manipulatrice Populiste :

Bob Hawk : "L'avion du président s'est écrasé à New York"
Snake Plissken : " Le président de quoi....! "

Snake Plissken : " Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes "

Squidhead a dit…

Ce John Carpenter, quel visionnaire! Pour ce qui est des lustres, je soumettrai l'idée au propriétaire mais je doute qu'il accepte...