dimanche, avril 22, 2007

22 Avril 2007, votons utile, votons Ségolène!

Pour la présidentielle 2007, je vote Ségolène Royal, la seule candidate incarnant le changement. Après 5 ans de politique de droite, il est temps de changer de voie, de voix. NON à SarkoBush, NON à Bayroutopie et NON à l'éparpillement des voies au premier tour, OUI à demain, OUI à Ségolène Royal, OUI pour nous!! Ce 22 Avril, je vote utile, je vote Ségolène Royal.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est sérieux ? Parce que dans ce cas suffit d'attendre 5 ans de plus pour voter à droite vu qu'on en aura eu marre de la gauche.

C'est pas ça qui dynamisera l'économie et y'en a bien besoin ...

Squidhead a dit…

Tu précherais pas pour un gouvernement d'union, par exemple? Ce qui peut marcher pour un pays donné n'est pas forcément faisable en France, je pense qu'une sorte de coalition droite/gauche n'est que pure utopie. Et puis, entre nous, le centre a toujours été un parti de droite et le restera... j'ai pas envie d'en reprendre pour 5 ans...

Anonyme a dit…

C'était ce qui me convenait le mieux, utopie mise à part. Je veux juste qu'on arrête de délirer sur "la droite c'est nul parce que je suis de gauche" / "la gauche c'est nul parce que je suis de droite", pas comme ça qu'on avancera, qu'on soit de gauche ou de droite.

Je vote pour pour des idées, pour un candidat mais jamais pour un parti.


Si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, il y a l'Inde qui produit une élite en bataille et la Chine qui produit des travailleurs et assimile nos technologies.
C'est pas à coup de SMIC à 1500€ ou d'assistanat qu'on arrivera à rendre les entreprises plus attractives. (attention j'ai pas dis que les allocs étaient inutiles, loin de là).

Personnellement, je me fous de savoir qui sera le Président(e) tant qu'il se bouge pour que tout le monde y gagne : individu, entreprises, pays.

Anonyme a dit…

Petite précision : j'ai pas envie non plus de reprendre pour 5 ans d'un même gouvernement à la ramasse.

Squidhead a dit…

Quoiqu'on puisse penser, il existe réellement une sensibilité de droite et une sensibilité de gauche et mon coeur est ancré à gauche. Mais je ne suis pas fermé aux idées des autres. Certaines propositions de Bayrou par exemple m'ont plu pendant cette campagne comme sa remise en cause des institutions de la 5ème république. En revanche et ayant lu durant mon cursus universitaire plusieurs ouvrages sur le libéralisme, le modèle sarkozyste ne me parle pas. Et puis il y a l'homme et sa main tendue vers l'électorat de Le Pen qui me rebute, voire me dégoute. Quand je vois Sarkozy à la télé ou ailleurs, j'éprouve un sentiment de rejet, c'est comme ça. J'aurai l'occasion d'expliquer mon choix sur ce blog entre les deux tours.

Tom, je respecte ton point de vue et tu restes le bienvenu ici.

Anonyme a dit…

Au début de la campagne Ségolène me paraissait bien mais au fil du temps, j'ai eu l'impression qu'elle jouait à la girouette en fonction des sondages.

Et je n'aime pas l'attitude de Sarkozy (kärsher, sarkospam sur Internet etc.), trop brutale et à tendance tiranique.

Du coup le choix sera dur, pour ma part en tous cas -_-
Bayrou me plaisait pour son envie d'arrêter les conneries, réduire la dette, augmenter le budget de la recherche (on est déjà tellement en retard à ce niveau), réduire les prélèvements des entreprises (créer sa boîte relève du tour de force pour rester en vie au bout de 3 ans). C'est ce qui m'avait convaincu.
Ce n'était certainement pas pour avoir un gouvernement de coalition mais j'aurais fait avec : pour être ministre y'en a qui sont prêts à tout donc je ne m'en faisais pas pour ça. Gauche et droite sont bien obligés de cohabiter dans l'hémicycle pour prendre des décisions donc pourquoi pas dans un gouvernement.

Menfin on verra bien, rendez-vous dans 15 jours.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je suis du genre à penser que tout ça c'est du flan. depuis 2002, on a bien vu que les élections pouvaient virer à la roulette russe, mais là c'est un peu différent. En 2002 on avait le choix entre la peste et le choléra, le SIDA ou le cancer généralisé; là on a le choix entre un Le Pen souriant et une candidate de "gauche", même si mes visions de la gauche ne sont pas celles de Ségolène Royal, je préfère Ségo à un nabot qui a fait de la France un état policier, ne roule que pour les nantis au détriment de la majorité, et qui a jeté de l'huile sur le feu dans les banlieues où il n'ose même plus mettre les pieds !

Je vote pour éviter de voir ce sarkozy faire de la France une prison, des rues un champ d'expérimentation sécuritaire, de mener une politique méprisante qui me fera haïr encore plus le système étatique et qui fera de ce pays une démocratie à l'américaine dirigée par des réactionnaires populistes, et ne crachant pas sur les pactes avec le FN.

Et pourtant, quel que soit le résultat, je serai insatisfait, car l'encadrement qui est le notre sera toujours là, au lieu d'un système qui mettrait l'homme au centre des préoccupations, au lieu l'Etat et du fric. Mais je pense que ségolène Royal serait plus à même de le comprendre que ce sarkozy que je hais, et dont le bilan est très en-deça de ce qu'il se plait à dire.

Je suis anarchiste, alors tout sauf l'état policier de sarkozy, même si ça doit passer par un vote de calcul pour Ségolène Royal qui, qouiqu'on en dise, a au moins le mérite de placer un peu plus d'"humain" dans son projet !

Anonyme a dit…

rahhh bon sang,et ca sera fillon notre prochain premier ministre???
il fait pas bon etre en france...
un bon "Hexagone", avec Renaud, ca ferait du bien à tout le monde!!!

Squidhead a dit…

Que les gens votent Sarkozy, c'est compréhensible vu la vitrine médiatique dont il jouit depuis plusieurs années. Même quand il fait mal son job de ministre, même quand il ne fait rien, les gens pensent qu'il agit car il passe à la télé... A l'instar d'un Berlusconi ou d'un Bush, les médias roulent pour lui. Alors certes il fait 31% mais quand l'on voit les gens de son bord se succéder depuis le 22 au soir sur les plateaux de TV, on s'aperçoit que ce sont les mêmes gueules que celles du pouvoir actuel, ils sont tous là ces bons à dalle!! Tous là à afficher un sourire mesquin, à donner des leçons aux autres... y'a même le Rafarin!! et les gens gobent, applaudissent, aveugles et sourds.
Je me prends à rêver d'une prise de conscience populaire, d'une Ségolène plus conquérante, plus virulente, capable de rassembler autour de ses valeurs un maximum d'électeurs ayant compris le danger que représente Sarkozy pour nos libertés et nos opinions. Ségolène, la balle est dans ton camp!! NON à Sarkozy, NON à Fillon, à Juppé et tous les autres!!

Anonyme a dit…

Ouais enfin OUI à Ségo quand on voit ses retournements de veste, son international minable ça me paraît un peu mesquin de se payer la tête de la droite ...

Squidhead a dit…

Tom, qu'entends-tu par "international minable"? et par "un peu mesquin de se payer la tête de la droite"? Dois-je te rappeler qu'au premier tour tu as voté pour un candidat qui considère Sarkozy comme un danger pour notre pays? Dans ce cas, François ne se payerait-il pas la tête de la droite? Retourner sa veste, c'est changer de discours au moment opportun, Ségolène ne change pas de cap mais étoffe son argumentaire en y apportant de nouvelles thématiques, pour moi ce n'est pas retourner sa veste. Et puis entre nous, Sarko c'est quand même le champion dans ce domaine, souvenons-nous de l'an de grâce 1995 !!!