samedi, juin 23, 2007

The Squidhead to head

1. Je suis fier de vous parler d' une exposition qui vaut le coup d'oeil! Ça se passe au Musée des Beaux-arts de Mulhouse, le jeune cinéaste Vincent Loubère y présente du 11 Juin au 09 Septembre 2007 l'ensemble de son oeuvre et notamment son dernier film en date Imomushi d'après la nouvelle éponyme d'Edogawa Ranpo. Produit par le studio du Fresnoy, Imomushi est une plongée en apnée dans un monde où selon l'artiste: "les fantasmes des personnages se mélangent souvent au réel afin de créer une sensation de malaise et supprimer toute notion de lieu et de temps". A ne pas louper, donc, si vous passez du côté de Mulhouse.

2. Le Squidhead vient de signer un CDD de 6 mois pour un poste de Chargé de mission/journaliste radio. Je commence le 1er Juillet. J'en reparlerai ici quand j'aurai débuté. J'espère de tout coeur que ce boulot me plaira et me permettra d'avancer dans mon parcours de vie.

3. Je suis heureux des victoires aux élections législatives de Pascale Got et Michelle Delauney respectivement tombeuses de J.F Régère et d'Alain Juppé, contribuant à renforcer la démocratie dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, ouf on a eu chaud!!

4. Du nouveau dans ma borne!! Amateur insatiable de shoot them up, je me suis offert deux bombes du genre, à savoir Armed Police Batrider (1998) et Battle Bakraid (1999) issus des studios 8ing/Raizing. Le premier est un shmup urbain très bourrin, ultra speed, bien difficile mais surtout terriblement fun tandis que le second, plus classique, nous téléporte au coeur d'une guerre féroce et implacable!! Batrider envoie grave jusqu'à l'orgie offrant au joueur une impression de puissance extrême! Attention tout de même à ne pas foncer tête baissée dans la mêlée tant les tirs hostiles sont nombreux, rapides et bien vicelards, n'oublions pas que nous sommes ici en plein manic shooter!! Battle Bakraid se veut la suite de Battle Garegga (1996) mais en moins sombre et plus accessible, le plaisir de jeu est présent à chaque partie grâce notamment à une ambiance sonore de haute volée.

Pour en savoir plus sur ces deux hits en puissance, une seule adresse: World of Arcades

Aucun commentaire: