mardi, septembre 29, 2009

Libérez Polanski!!!



C'est quoi cette merde! Mais où on est? Polanski est arrêté alors que la présumée victime (13 ans à l'époque des faits) a abandonnée sa plainte, voulant oublier cet épisode de sa vie. Les Etats-Unis mettent en prison de jeunes adultes pour fellation consentante parce que la fille à 17 ans, alors c'est pas étonnant de voir qu'une histoire de mœurs de plus de 30 ans puisse revenir hanter l'un des plus grands cinéastes en activité. La justice américaine brandit son grand bâton d'inquisiteur pour prouver au monde entier que personne n'est au dessus des lois. Mais cette même justice fait peine à voir quand on sait que des innocents attendent la mort dans les couloirs du même nom. Rien ne va plus! Quand on voit que Serena Williams est contrainte de faire des excuses publiques pour une parole en trop envers une juge de ligne, on peut se poser des questions sur les déroute d'un système fondé sur la toute puissance de l'opinion publique et la pression médiatique. Mais revenons à notre cher Roman, soutenu comme il se doit par des pétitionnaires de renom, il serait quand même dommage que sa carrière exemplaire se termine par une queue de poisson pas frais.

3 commentaires:

Yace a dit…

En France comme ailleurs, il y aurait eu prescription. La victime elle-même a accordé publiquement son pardon. Dans un pays où acheter un flingue est geste courant, où on peut poursuivre son collègue pour harcèlement sexuel à cause d'un bonjour, dans un pays soit disant de liberté où la segrégation et le KKK sont toujours d'actualité, plus rien n'est étonnant. Et ça, même leur sauveur Obama n'y pourra rien, preuve de son insignifiance. Une justice sordide pour une situation kafkaienne. Tant d'absurdité laisse sans voix. Et je me rends compte des limites de mon verbiage.

Pendant ce temps, Charles Manson respire encore, pas comme Sharon Tate.

Anonyme a dit…

Oui d'un autre coté il avait 43 ans et l'a drogué elle en avait 13 puis sodomisé. Va retourner a Batsugun !

Anonyme a dit…

Euh...
Le fait que la victime accorde publiquement son pardon n'est pas en question ici. Le viol de la loi est puni par la communauté politique per se (si c'est une affaire privée alors revenons à la pratique de la vendetta).

Pour ce qui est des circonstances:
1/ elle etait mineure, à peine ado.
2/ elle était droguée et soulée
La seule excuse que ce sale fils de p... a trouvé c'est "qu'elle n'était déjà plus vierge".
Traduction: une femme qui n'est plus vierge est violable de plein droit par tout un chacun!

Quant à la "prescription", c'est un scandale du point de vue de la théorie politique. Elle ne se justifie que lorsque les éléments de preuves ne sont plus accessibles (ce qui n'est pas le cas ici l'affaire ayant déjà été jugée) et si l'on défend une conception particulière de la peine (qui aurait pour but "d'éduquer" le criminel, ce qui la priverait de sens quand le criminel "n'est plus la personne qu'il était au moment des faits"), mais ce n'est pas là le sens de l'institution de la peine, bien évidemment.

Que tu défendes la prescription en cas de viol sur mineur, Yace, me surprend. Le KKK et le reste, c'est une autre question qui n'a rien à voir avec le cas d'espèce.

Killingtime